Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 22:22

TV Isabelle Adjani: son visage choque les téléspectateurs

Invitée dimanche soir du «20 h» de TF1, l'actrice est accusée d'avoir abusé de la chirurgie esthétique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle est rare en interview mais aussi au cinéma. Ceci explique peut-être cela. Isabelle Adjani était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara au «20 h» de TF1 dimanche pour faire la promotion de son dernier film, «Le monde est à toi», réalisé par Romain Gavras. Et si l'entretien était enregistré à l'avance et donc monté, il a réservé des surprises.

Le visage de l'actrice, d'abord, a choqué. En témoignent des commentaires sur Twitter moquant un abus de chirurgie esthétique, comme le relève Télé-Loisirs. Un internaute demandant notamment si «c’est le sosie mal fait d’Adjani?» Isabelle Adjani, 63 printemps, était d'ailleurs emmitouflée derrière un foulard.

«Le burkini, c'est assez moulant»

Il y a aussi eu ses propos tenus sur le burkini: «C'est un habit de bain, mais évidemment si il est imposé c'est une burqa. Mais il ne faut pas stigmatiser le corps des femmes car si elles ont envie de le porter – je ne la défends pas – mais c'est aussi assez moulant et c'est un bikini, pourquoi pas...» La fashion police aura apprécié.

A la décharge d'Isabelle Adjani, l'entrée en matière de la journaliste Audrey Crespo-Mara n'était pas vraiment faite pour la mettre à l'aise: «Parler à la télé, ce n'est pas ce que vous préférez.» Réponse: «Heu non... Voilà. Ce n'est pas mon métier.» La journaliste insiste: «Ça vous angoisse? Ou ça vous ennuie?» «Non, je... C'est endroit de paroles important parce que c'est suivi par énormément de gens et parce que voilà il faut vraiment avoir une bonne raison ou une belle raison.»

Quelque chose nous dit qu'elle ne reviendra pas de sitôt. (Le Matin)

Créé: 13.08.2018, 11h03

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.