Mardi 10 décembre 2019 | Dernière mise à jour 02:14

Ras-le-bol «Jamais de tables à langer dans les WC des hommes!»

L'acteur américain Ashton Kutcher, qui vient d'avoir une fille avec sa femme Mila Kunis, est exaspéré par les clichés selon lesquels seules les mères changent les couches.

Les deux acteurs le 19 décembre 2014 à Los Angeles. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En 2015, les tables à langer sont encore très, très souvent uniquement disponibles dans les toilettes ou espaces réservés aux femmes. Le jeune papa Ashton Kutcher, excédé, a fait part de son ras-le-bol dans un post sur Facebook, dont se sont fait l'écho de nombreux médias américains mardi 10 mars:

«Il n'y a JAMAIS de table à langer dans les toilettes publiques pour hommes. Les premières toilettes publiques pour hommes dans lesquelles j'entre qui en a une aura droit à un coup de pub gratuit sur ma page Facebook! #SoyezLeChangement».

Son post a généré une flopée de commentaires, notamment de jeunes pères, qui eux aussi en ont marre de «changer les couches dans les parkings de quasiment tous les restaurants» où ils ont emmené leurs enfants.

Wyatt Isabelle, la fille de Mila Kunis et Ashton Kutcher, a 5 mois. La naissance de leur premier enfant et la division des tâches au sein de leur couple avait été très médiatisée. Invitée sur le plateau de la célèbre animatrice Ellen Degeneres, Mila Kunis avait affirmé: «A la seconde où Wyatt est née, il a changé la première couche, et en a changé plein depuis. S'il est à la maison, il change la couche. Il est devenu expert en langes»

Créé: 11.03.2015, 03h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.