Lundi 25 juin 2018 | Dernière mise à jour 02:38

Las Vegas Jamie Foxx a-t-il utilisé son pénis pour frapper?

Une femme a porté plainte contre l'artiste, qu'elle accuse de l'avoir «biflée», soit giflée avec son phallus.

Jamie Foxx assure qu'il n'avait jamais «biflé» la femme qui l'accuse.

Jamie Foxx assure qu'il n'avait jamais «biflé» la femme qui l'accuse. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La plainte déposée par une femme contre Jamie Foxx le 8 juin 2018 est étrange: d'abord parce qu'elle concerne des faits qui se seraient déroulés il y a 16 ans à Las Vegas, ensuite parce qu'il s'agit d'une affaire de «bifle», une gifle donnée par un pénis, celui de Foxx en l'occurrence.

D'après les forces de l'ordre de la ville du péché citées par TMZ, l'accusatrice a expliqué aux policiers qu'elle participait à une fête organisée par l'acteur et chanteur dans sa propriété. Durant la soirée, l'artiste aurait tenté de l'obliger à lui faire une fellation, ce qu'elle aurait refusé. C'est à ce moment, a-t-elle déclaré, que Jamie Foxx l'aurait frappée au visage avec son phallus. Le lendemain, de retour chez elle à Los Angeles, la dame se serait rendue à l'hôpital victime d'une crise de panique.

Une enquête a été ouverte, mais elle risque d'être vite fermée, dans la mesure où le délai de prescription dans ce genre de cas est de 3 ans dans l'Etat du Nevada, rappelle le site internet. L'accusatrice a ajouté que c'était le mouvement #MeToo qui l'avait incitée à porter plainte 16 ans après les faits.

Du côté de Jamie Foxx, la contre-attaque est déjà bien organisée. «Jamie nie catégoriquement que cet incident se soit passé. Il portera plainte contre cette femme auprès de la police de Las Vegas», a communiqué l'avocate de la star, ajoutant que si les faits n'avaient jamais été rapportés entre 2012 et 2018, c'est tout simplement parce qu'ils ne s'étaient jamais déroulés. (Le Matin)

Créé: 14.06.2018, 07h51

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters