Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 04:03

Business Jay-Z devient le premier rappeur milliardaire!

Le mari de Beyoncé est officiellement le premier artiste de hip-hop à devenir milliardaire. Les calculs du magazine «Forbes» montrent toute l’étendue de son empire et l'ingéniosité de ses placements.

Jay-Z cartonne dans les charts, mais ce sont surtout ses investissements dans les spiritueux qui ont rempli son compte en banque.

Jay-Z cartonne dans les charts, mais ce sont surtout ses investissements dans les spiritueux qui ont rempli son compte en banque. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jay-Z est milliardaire et, en plus de cela, il peut se targuer d’être le premier artiste de hip-hop à y arriver. Comme le montrent les calculs du magazine «Forbes», sa fortune n’est pas due au hasard. C’est le résultat de bons placements et d’un sens des affaires minutieux.

Le mari de Beyoncé cartonne dans les charts, mais ce sont surtout ses investissements dans les spiritueux qui ont rempli son compte en banque. Ces placements sont estimés respectivement à 310 millions et 100 millions de dollars.

Ses aventures du côté du streaming avec Tidal sont également fructueuses, puisqu’elles sont évaluées à 100 millions de dollars. A cela s’ajoutent 75 millions de dollars pour son label Roc Nation et la même somme pour son catalogue musical.

Il n’y a pas que dans les entreprises que Jay-Z investit. Il possède également une collection d’art qui vaut 70 millions de dollars. Ses biens immobiliers ont été évalués à 50 millions de dollars, et ce n’est pas tout! L’interprète de «99 Problems» possède 220 millions en cash et investissements divers, dont 70 millions de dollars de parts dans Uber.

Pour calculer le montant de la fortune de Jay-Z, Forbes a également pris en compte son «style de vie de superstar» et n’a pas inclus la fortune de son épouse Beyoncé. «Jay-Z a accumulé une fortune qui atteint le milliard de dollars, faisant de lui l’un des rares artistes milliardaires – et le premier artiste hip-hop à le devenir», a écrit le journaliste Zack O’Malley Greenburg.

Si Jay-Z est à la tête d’un milliard de dollars, le couple qu’il forme avec Beyoncé dépasse largement cette somme et cela leur avait permis d'être déjà reconnu par Forbes comme «couple milliardaire» en 2017. (Le Matin)

Créé: 04.06.2019, 13h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.