Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 23:10

USA Jennifer Aniston affirme que Weinstein a tenté de l'«intimider»

L'actrice est revenue sur sa rencontre avec le producteur sur le tournage du thriller «Dérapage», en 2006.

Jennifer Aniston n'a pas cédé à sa demande.

Jennifer Aniston n'a pas cédé à sa demande. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jennifer Aniston explique que les faits se sont déroulés durant le tournage du film «Dérapage», sorti en mars 2006, et produit par Miramax, la société d'Harvey Weinstein. À l’époque, le producteur de 67 ans avait lourdement insisté pour qu'elle porte une robe créée par son ex-femme Georgina Chapman.

Obligation de porter une robe

«Je me souviens, la ligne de vêtements venait de sortir. Il est venu me rendre visite à Londres pendant le tournage. Il m'a demandé de porter une des robes de sa femme à l'avant-première du film», a expliqué l'actrice dans une interview pour le magazine «Variety». L'actrice a tenu bon et le producteur a fini par la laisser tranquille. «Qu'est-ce qu'il aurait pu faire? Venir me voir et m'obliger à en porter une?», a-t-elle lancé avec défi.

Selon Jennifer Aniston, le producteur était également «très impoli». Lors du dîner qui a suivi l'avant-première, ce dernier a ainsi forcé un de ses amis à se lever de table pour qu'il puisse s’asseoir. «J’étais assise à table avec Clive (ndlr: Owen, son partenaire dans le film) les producteurs du film et un de mes amis. Il a déboulé à notre table et a dit à mon ami: «Lève-toi.» Mon ami s’est levé et Harvey s’est assis. C’était un comportement tellement brutal et grossier.»

FDA

Créé: 10.10.2019, 19h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.