Samedi 25 janvier 2020 | Dernière mise à jour 11:15

Classement Joaquin Phoenix «Personnalité 2019» par PETA

La présidente de l'association de défense des droits des animaux explique que l'interprète du Joker «montre le bon exemple en participant à l'avancée végane».

L'acteur a produit «The Animal People», un documentaire sur les défenseurs des droits des animaux.

L'acteur a produit «The Animal People», un documentaire sur les défenseurs des droits des animaux. Image: Getty image

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Joaquin Phoenix va être honoré par PETA, l’association pour le traitement éthique des animaux, pour son engagement en faveur des droits des animaux. La star de «Joker», qui soutient depuis longtemps l'organisation, a été nommée Personnalité de l'année 2019.

Végan depuis qu'il a 3 ans

Végan depuis l'âge de 3 ans, Joaquin Phoenix est récemment apparu sur les panneaux d'affichage de PETA, «We Are All Animals», pour promouvoir une législation interdisant les cirques ambulants. Il a également produit «The Animal People», un documentaire sur les défenseurs des droits des animaux.

«Joaquin Phoenix ne manquera jamais une occasion de mettre sa notoriété au service de la cause animale et de montrer le bon exemple en participant à l’avancée végane», a déclaré la présidente de PETA, Ingrid Newkirk, dans un communiqué.

Les récipiendaires précédents de cette distinction étaient, notamment, Oprah Winfrey, Anjelica Huston, Olivia Munn, Eva Mendes et Alicia Silverstone.

Cover Media

Créé: 04.12.2019, 06h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.