Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 01:20

USA John Boyega est furieux après la mort de George Floyd

L'acteur de «Star Wars» est enragé et triste suite à cet événement et s'en est pris aux racistes sur les réseaux sociaux.

John Boyega est effondré par la mort de George Floyd et le dit sur le réseaux sociaux.

John Boyega est effondré par la mort de George Floyd et le dit sur le réseaux sociaux. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

John Boyega a demandé à ses fans racistes d'arrêter de regarder ses films, car il en a marre de la violence envers les noirs. Effondré par la mort de George Floyd lors d'une arrestation par la police du Minnesota, ce lundi 25 mai, la star des derniers «Star Wars» a dévoilé sa colère sur les réseaux sociaux mercredi, demandant l'arrestation des policiers, qui ont pour l'instant été limogés.

«Allez vous faire f***, les blancs racistes»

«Je déteste vraiment les racistes», a-t-il posté sur Twitter, avant de continuer en vidéo sur Instagram. «C'est très très important en ce moment d'ignorer l'ignorance, et ceux qui essaient de faire de ces événements ce qu'ils ne sont pas. Un homme noir a été assassiné de sang froid, dans la rue. Alors qu'il hurlait qu'il ne pouvait pas respirer. Donc je le dirai une fois de plus: allez vous faire f***, les blancs racistes. J'ai dit ce que j'ai dit, et si ça ne vous plaît. Sérieusement, si vous êtes fans de moi et soutenez mon travail, et êtes raciste et que vous avez un problème avec ce que je dis, allez vous faire f*** p*** de c*** », a-t-il ainsi poursuivi.

Georges Floyd est mort peu après qu'un policier l'ait maintenu au sol, son genou sur sa nuque pendant cinq minutes au moins, alors qu'il gémissait qu'il ne pouvait pas respirer. Un passant a filmé la scène et l'a diffusée sur Internet, provoquant une vague d'indignation, notamment parmi les stars, dont John Boyega.

Cover Media

Créé: 28.05.2020, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.