Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:53

TV Johnny snobé? La présidente des «Victoires» répond

A un jour des «Victoires de la musique», Natacha Krantz-Gobbi explique pourquoi le rocker et son dernier album ont été boudés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avant même de commencer, les 34e« Victoires de la musique» font parler. En apprenant les nominations, le 21 janvier, David Hallyday s'est étonné, au micro de RTL, de l'absence de son père et de son album «Mon pays, c'est l'amour», pourtant immense succès des derniers mois: «Ça m'étonne beaucoup... Il faudrait poser la question.» «Paris Match» l'a fait.

Natacha Krantz-Gobbi, directrice générale du label Mercury, est la présidente des «Victoires de la musique» depuis un peu plus d'une année. Dans le magazine, elle explique l'absence de Johnny Hallyday dans les nommés de la cérémonie du 8 février: «Il a toujours été un grand ami des «Victoires» et en a remporté plusieurs. Son album a été un phénomène de ventes exceptionnel, mais les 600 votants ne l'ont pas placé parmi les trois premiers. Mon rôle n'est pas de juger le palmarès.» C'est clair et net.

Un de ses plus fidèles amis nommé

Pour rappel, depuis le 29 octobre «Mon pays c'est l'amour» s'est écoulé à plus de 1,45 million d'exemplaires. Malgré ce grand succès populaire, les 600 professionnels de la musique appelés à voter n'ont distingué le défunt rockeur dans aucune catégorie: Artiste masculin, Album rock ou chanson de l'année auraient très bien pu accueillir Johnny.

Dans la catégorie rock, on retrouve néanmoins l'un de ses fidèles paroliers, Miossec, avec son album «Les Rescapés». Avec ce dernier, Johnny avait remporté la «Victoire» de la chanson de l'année pour «20 ans». Le rocker a décroché son dernier trophée en 2016 avec l'album «De l'amour», sacré Meilleur album de chansons.

Créé: 07.02.2019, 18h24


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.