Vendredi 17 août 2018 | Dernière mise à jour 22:33

Affaire Hallyday Le jour où Laeticia a empêché Laura et David de dire adieu à Johnny

Venus rendre visite à leur père mourant, les enfants aînés du chanteur auraient été renvoyés sans ménagement par son épouse.

«Quand ils se pointent un soir pour voir leur père, c'est Laeti­cia qui ouvre la porte et qui leur barre la route», a raconté Renaud Revel.

«Quand ils se pointent un soir pour voir leur père, c'est Laeti­cia qui ouvre la porte et qui leur barre la route», a raconté Renaud Revel. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux jours après les révélations fracassantes concernant le testament de Johnny Hallyday, les fans du chanteur et la France entière est encore secouée. Tous les regards se tournent vers Laeticia, cette épouse si douce et discrète qui semblait cacher un «côté obscur» que l'opinion publique, effarée, découvre peu à peu. Sur les réseaux sociaux, l'épouse du rockeur est la cible d'attaques extrêmement violentes, tandis que les médias français enchaînent les témoignages à charge contre la jeune femme.

Le dernier témoignage en date est l'oeuvre du journaliste Renaud Revel, invité de l'émission «Touche pas à mon poste» sur C8. Sur le plateau de Cyril Hanouna, l'homme a lâché quelques confidences sur l'inimitié entre Laura Smet, David et Laeticia Hallyday, rapporte «Gala». Renaud Revel a notamment raconté que quelques jours avant la mort de Johnny, ses deux enfants aînés ont voulu lui rendre visite afin de lui faire leurs adieux.

Selon le journaliste, cette visite n'aurait pas été du goût de l'épouse du rockeur. «Quand ils se pointent un soir pour voir leur père, c'est Laeti­cia qui ouvre la porte et qui leur barre la route et qui leur dit que leur père est fati­gué et qu'il ne veut pas les voir», a raconté Renaud Revel. D'après le journaliste, un ami proche de Johnny se trouvait au domicile de la star à ce moment-là, et aurait été «extrêmement choqué» par cet incident.

L'homme a ajouté que le chanteur n'aurait jamais voulu déshériter ses enfants. Avant sa mort, il était «fragile physique­ment, fragile psycho­lo­gique­ment et sous l'emprise de Laeti­cia dont il était quand même très amou­reux», a affirmé Renaud Revel. Dans sa lettre adressée à son défunt père, Laura Smet a évoqué cette terrible scène: «Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins?»

Elle n'a pas annoncé la mort de Johnny à Laura et David

D'après le «Parisien», Laeticia a été prévenue le mardi 5 décembre vers 22 heures que la fin de son époux était imminente. Mais elle a n'a pas pris la peine de prévenir Laura et David. «La nuit de sa disparition, Laeticia a appelé l'Elysée, l'AFP, mais pas les grands enfants de Johnny», confie un proche sous couvert de l'anonymat.

La mainmise sur l'empire de Johnny

Comme l'explique BFM TV, Laeticia a bien manoeuvré pour prendre le pouvoir sur l'empire de son mari. Dans l'ombre du clan Hallyday, la grand-mère paternelle de la jeune femme a pris une place considérable. Surnommée «Mamie Rock», Elyette Boudou vivait avec le couple et le suivait partout, de Marnes-la-Coquette à Saint-Barth en passant par Los Angeles. En 2012, cette femme de caractère est devenue l'unique gérante du business Hallyday: elle avait la mainmise sur les questions de droits d'auteurs et d'édition, sur les concerts et tournées, ainsi que sur les produits dérivés ou l'immobilier.

«Mamie Rock» gère au moins cinq sociétés, dont les anciens dirigeants ont été virés pour lui faire place nette. A cette époque-là, Laeticia Hallyday avait décidé de «faire le ménage» dans l'entourage de son époux. «Ce qu'il faut comprendre en sous-texte, c'est que Laeticia, en nommant sa grand-mère à la tête de toutes les sociétés de Johnny Hallyday, met la main sur les sociétés, elle accroît son contrôle sur les sociétés», avait alors analysé Léna Lutaud, grand reporter au «Figaro».

(Le Matin)

Créé: 14.02.2018, 11h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne