Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 19:43

Polémique Julia Stiles, mauvaise mère? Elle rétorque

L'actrice est passée par Instagram pour calmer ses détracteurs qui ont critiqué la façon dont elle portait son bébé.

Julia Stiles à Cannes.

Julia Stiles à Cannes. Image: Visual

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Julia Stiles s’en est pris à ses lecteurs qui lui ont reproché la manière dont elle portait son bébé sur des photos publiées sur les réseaux sociaux. La comédienne de 36 ans et son mari, Preston J. Cook, ont eu un bébé, Strummer Newcomb Cook, le 20 octobre, mais ils ont mis un peu de temps avant de l’annoncer.

L'actrice, qui a notamment brillé dans la franchise Jason Bourne, a publié une première photo de la main du bébé en novembre, et mardi dernier, elle s’est montrée, portant le petit bout de 5 semaines dans un porte-bébé accroché à son ventre. «Je n’ai pas porté de sac à dos depuis l’école. Maintenant, j’ai un sac à ventre», a-t-elle écrit pour accompagner la photo. Mais certains lecteurs ont remarqué que la jeune femme avait laissé les jambes du bébé dans le porte-bébé plutôt que de les sortir, et ils lui ont fait remarquer qu’elle pouvait lui faire mal en ne respectant pas les conseils d’utilisation.

Visiblement minée par les critiques, Julia Stiles est repassée par Instagram pour faire taire les mauvaises langues. «On m’a fait comprendre que sur la photo précédente, je ne tenais pas mon bébé correctement», a-t-elle lancé en accompagnant son message (apparemment déjà retiré de son compte) d’une photo des Clash – dont le chanteur s’appelle Joe Strummer. «Alors là, je ne m’y attendais pas. J’étais contente de parler des produits qui me plaisaient, et tout d’un coup, ça s’est transformé en invitation à parler de mon bébé et de ma capacité à être maman. Internet peut rapidement se transformer en plante carnivore, comme dans «La Petite Boutique des Horreurs». Je ne voulais pas trop montrer mon fils, et je préférais cacher ses pieds. Et c’était une photo prise chez moi, ce n’est pas comme ça que je le porte d’habitude. Mais merci de vous préoccuper de son bien être.»

Elle a conclu son message en l’adressant directement à ses détracteurs avec un petit hommage au groupe qui a visiblement offert son nom à son fils. «Mères, lisez toujours les notices de sécurité. Mais les Instagrammers: plutôt que d’écrire des commentaires désobligeants à propos d’un bébé de 5 mois, allez écouter les Clash, c’est bien plus amusant», a fini par écrire Julia Stiles. (Le Matin)

Créé: 03.12.2017, 14h16


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.