Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 19:43

Tristesse Julien Doré: «Bonjour Tristesse Adieu Jean»

Le chanteur n'a jamais caché son admiration pour l'écrivain français Jean d'Ormesson. Il lui a rendu un hommage sur Twitter, à sa manière.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après l'annonce de la mort de l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson dans la nuit du 4 au 5 décembre, nombreuses ont été les célébrités à lui rendre un dernier hommage. Parmi elles: Julien Doré, qui n'a jamais caché son admiration pour le Français. Au point qu'il s'était même fait tatouer son nom sur l'épaule.

C'est au travers de Twitter qu'il a exprimé toute sa tristesse: «Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde #BonjourTristesseAdieuJean».

Cette phrase issue du roman «Voyez comme on danse», écrit par Jean d'Ormesson en 2001, a été accompagnée par la publication d'une affiche de son groupe de rock, fondé en 2006, The Jean d'Ormesson Disco Suicide.

En octobre dernier sur le plateau de l'émission «Entrée Libre» (France 5), le chanteur avait expliqué ce choix de nom: «La première personne qui nous est venu, c'est Jean d'Ormesson. Et c'est devenu le nom du groupe».

Et de préciser: «C'est quelqu'un que je trouve extrêmement solaire et nous sommes dans une période où les gens solaires font du bien. On a envie de s'entourer d'eux».

(Le Matin)

Créé: 05.12.2017, 15h28


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.