Mercredi 24 avril 2019 | Dernière mise à jour 22:28

Espagne Julio Iglesias saura bientôt s'il a un 9e enfant

Le chanteur est visé par la justice dans le cadre d’une reconnaissance en paternité. D'après les médias espagnols, il n’aura pas à se présenter à l’audience qui doit confirmer que Javier Sanchez Santos est son fils.

La mère de Javier Sanchez Santos, la ballerine portugaise Maria Edite, soutient depuis longtemps qu’elle a eu une histoire avec Julio Iglesias à l’époque où il était marié avec Isabel Preysler, la mère d’Enrique Iglesias.

La mère de Javier Sanchez Santos, la ballerine portugaise Maria Edite, soutient depuis longtemps qu’elle a eu une histoire avec Julio Iglesias à l’époque où il était marié avec Isabel Preysler, la mère d’Enrique Iglesias. Image: AFP/capture écran Europa Press

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Julio Iglesias serait le père de Javier Sanchez Santos, et ce sera à la cour de Valence, en Espagne, de le confirmer le 30 mai prochain. En effet, ce dernier affirme depuis longtemps être le fils du célèbre chanteur, mais ce dernier a toujours refusé de procéder à un test de paternité afin de clore définitivement le débat.

C’est pourquoi Javier Sanchez Santos a fait appel à un détective privé qui est parvenu à obtenir un échantillon ADN du chanteur, et ce, à partir d’une bouteille d’eau en plastique jetée dans un parking de Miami qui avait été utilisée par Julio Jose, un de ses fils. Et après expertise, il s’est avéré que le patrimoine génétique correspondait à 99,9% avec celui de Javier Sanchez Santos. C’est à partir de là que la justice espagnole a accepté d’instruire l’affaire en 2017.

Une histoire extraconjugale

Alors qu’une audience a été fixée au 30 mai prochain, Julio Iglesias n’aura pas à comparaître pour présenter de quelconques preuves si on en croit les médias locaux. La mère de Javier Sanchez Santos, la ballerine portugaise Maria Edite, soutient depuis longtemps qu’elle a eu une histoire avec Julio Iglesias à l’époque où il était marié avec Isabel Preysler, la mère d’Enrique Iglesias. Maria Edite avait tenté de mener Julio Iglesias devant la justice en 1992 pour le forcer à reconnaître son fils, mais l’affaire avait été déboutée pour des questions de procédure. S’il s’avère que Javier Sanchez Santos est bien le fils de Julio Iglesias, il s’agira du neuvième enfant de la star de 75 ans. (Le Matin)

Créé: 12.04.2019, 16h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.