Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 03:09

Céline Dion «Jupiter island» a enfin trouvé preneur!

Le domaine aquatique de la chanteuse Céline Dion était sur le marché depuis 4 ans. L’agent chargé du dossier a bouclé avec soulagement la vente cette semaine.

Image: splashNews/Dukas

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ses efforts ont fini par payer! L’agent immobilier Joseph Montanaro a annoncé sur Facebook qu’il avait enfin réussi à vendre l’ancien paradis aquatique de Céline Dion et de feu son époux, René Angélil. L’identité des nouveaux propriétaires n’a pas été dévoilée. Tout ce qui compte, c’est que leurs réserves financières sont assez fluides pour entretenir les trois piscines de cette demeure située en Floride. Toutes les finitions sont de l’ordre de l’exceptionnel, jusqu’à la plage privée de 100 mètres face à l’océan Atlantique.

Céline Dion l’avait achetée en 2010 pour divertir René-Charles, quelques mois avant d’accueillir les jumeaux Eddy et Nelson. Le repos dans les 13 chambres et 14 salles de bains avait été de courte durée: la chanteuse décidait en 2013 de partir pour Las Vegas, où elle était en résidence musicale.

Prix baissé de moitié

Le prix initial de cette propriété de 22 000 m2 était de 72 millions de dollars, pour baisser progressivement à 38, 5 millions. Il y a quelques mois, un spécialiste de l’immobilier de luxe expliquait dans la presse américaine pourquoi cette vente était aussi laborieuse: «C’est beaucoup trop personnalisé et cela coûtera une fortune au nouvel acquéreur en termes de personnel pour faire tourner correctement le domaine. Il n’existe que très peu d’acheteurs potentiels pour ce genre de bien extrêmement luxueux.» Un terrain de golf et cinq pavillons pour y loger des invités font notamment partie des équipements à disposition.

Créé: 27.04.2017, 06h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.