Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 17:44

USA Justin Bieber envisagerait de «dédier sa vie à Jésus»

Selon le magazine «Heat», la religion occupe désormais une place majeure dans le quotidien du chanteur.

Galerie photo

Justin Bieber, le Don Juan des temps modernes

Justin Bieber, le Don Juan des temps modernes Depuis sa rupture avec Selena Gomez en 2014, le chanteur comptabiliserait plus d'une vingtaine de conquêtes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Justin Bieber est devenu un croyant engagé depuis son baptême en 2014 à l'église chrétienne évangélique de courant pentecôtiste Hillsong, après quelques années troublées. Récemment, il a encouragé ses fans à penser à la vraie signification de Pâques, écrivant sur Instagram: «Pâques, ce n'est pas un lapin, c'est un rappel que mon Jésus est mort pour mes péchés...»

Happy easter

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait le pousser à quitter le showbiz. «Pour Justin, garder la foi est très important. Après avoir connu tant de pressions liées à la gloire, aux histoires de famille et à la perte de l'amour de sa vie, il a été sauvé. La religion est la seule chose qui maintient Justin dans le droit chemin. Il y a même une partie de lui qui est tentée d'abandonner la musique et de consacrer sa vie à Jésus. Il dit que c'est la plus grande source de joie qui existe», explique la source.

Moins la fête

Le mois dernier, le chanteur canadien s'est séparé une nouvelle fois de sa petite amie Selena Gomez, qui assiste également à des messes à l'église de Hillsong à Los Angeles. Depuis qu'il aurait le sentiment d'avoir connu une «renaissance», Justin Bieber aurait réévalué ses priorités et souhaite faire transparaître de façon plus significative sa nouvelle foi.

Le chanteur de Sorry est devenu membre de l'église Hillsong après avoir plusieurs fois fait face à la justice pour usage de drogues, vandalisme et conduite imprudente. L'église, qui attire une congrégation de célébrités, est dirigée par le pasteur Carl Lentz, qui a baptisé la star en 2014, et a contribué à changer sa vie. «Il aime toujours faire la fête, mais pas autant qu'avant. Il dit qu'il y a une petite voix dans sa tête qui lui dit d'arrêter, a déclaré la source, ajoutant que Justin aime aussi assister aux messes de Churchome à Beverly Hills. Les premières rangs lui sont réservés à lui et à ses amis, et c'est un endroit où il peut se rendre et recevoir un traitement VIP.» (Le Matin)

Créé: 15.04.2018, 14h11

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.