Mardi 16 octobre 2018 | Dernière mise à jour 12:44

«Terre inconnue» Kev Adams, «une erreur de casting?»

Frédéric Lopez et le jeune humoriste ont partagé durant deux semaines le quotidien du peuple Suri, en Éthiopie. Une aventure qui a mal débuté...


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Frédéric Lopez a fait découvrir à Kev Adams un des endroits les plus reculés du monde: le village des Suri, en Éthiopie. Pour aller à la rencontre de ce peuple de guerriers et de bergers, les deux hommes ont dû faire huit heures d'avion de Paris à la capitale éthiopienne Addis-Abeba, 5 heures de vol interne jusqu'à Miza Teferi, 10 heures de route pour atteindre la vallée de l'OMO et plusieurs heures de marches.

Pour l'humoriste de 26 ans - le plus jeune des participants de «Terre inconnue» - l'immersion a été très compliquée. Du moins, au départ. Dormir sur une peau de bête, le manque de connexion à Internet et accès à son téléphone portable, les mouches... lui ont visiblement fait perdre ses repères.

Invité sur le plateau de l'émission «C à vous» (France 5), le lundi 4 décembre, Frédéric Lopez a fait quelques confidences: «Ça s'est transformé en cauchemar. Le début de l'aventure a été une catastrophe pour lui. Il l'a très très mal vécu. Il a pleuré toute la nuit la première nuit».

«Honnêtement je me suis dis "C'est une erreur de casting". Je pensais qu'il n'avait pas compris. Je lui ai dit "Est-ce que tu as vu le programme?" J'ai compris que pas trop (...)», a raconté l'animateur de 50 ans après avoir appris que Kev Adams avait pleuré la première nuit.

Et de préciser: «Faut pas oublier que ce garçon, il travaille beaucoup plus que nous tous. Il sortait d'un tournage, et il a enchaîné, donc je pense qu'il n'était pas préparé, il ne s'y attendait pas du tout».

De son côté, Kev a confié sur le plateau de «C à vous» qu'il a vécu une «aventure absolument incroyable» et qu'elle «restera gravée à jamais dans sa mémoire».

«Rendez-vous en terre inconnue» avec Kev Adams, ce mardi 5 décembre, à 20h55 sur France 2. (Le Matin)

Créé: 05.12.2017, 12h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.