Lundi 24 septembre 2018 | Dernière mise à jour 07:44

Filiation Pourquoi Kim Kardashian a choisi un prénom ridicule pour son bébé

Les stars jouent la carte du bling bling baptismal, tels Kim Kardashian et Kanye West qui ont appelé leur fille, North… West.

North West. C’est ainsi que Kim Kardashian et Kanye West ont appelé leur premier enfant, une fillette née le 15 juin à Los Angeles.

North West. C’est ainsi que Kim Kardashian et Kanye West ont appelé leur premier enfant, une fillette née le 15 juin à Los Angeles. Image: Evan Agostini/AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On les attendait au tournant. De quel prénom hériterait le royal baby de Kate et William? Enfin révélé mercredi dernier, il s’inscrit dans la tradition classique des Windsor: George Alexander Louis. Cela sonne royal, voire impérial. Mais dans le microcosme des stars, on opte rarement pour la sobriété. Parce que le prénom, c’est déjà une manière de créer le buzz, bref, de marquer les esprits à tout prix.

Comme une boussole pour la vie!

L’un des bébés les plus attendus de l’année, excepté George de Cambridge, c’était bien la fille de Kim Kardashian, star de la télé-réalité, et de Kanye West, rappeur et producteur. Dans le clan Kardashian, on a tous un prénom qui commence par «K». On pariait donc sur Khrist – vu leur folie des grandeurs – mais c’est Kanye, le père, qui aurait eu gain de cause. Tout serait parti d’une plaisanterie du rappeur, qui finalement aurait séduit les deux parents: North West est-il un jeu de mots complètement à l’ouest, ou a-t-il un sens symbolique? C’est la grand-mère Kris Jenner qui témoigne: «Ma fille Kim m’a expliqué que North signifie le pouvoir maximal. Il serait lié au point culminant de sa relation avec Kanye». Mais qu’en disent les analystes?

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 27.07.2013, 23h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.