Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 09:00

Business Kim Kardashian devient milliardaire

La femme d'affaires est désormais la plus riche de la famille, après que le groupe américain de cosmétiques Coty a pris 20% de participation dans ses produits de beauté.

Kim Kardashian encaisse 190 millions de francs de plus.

Kim Kardashian encaisse 190 millions de francs de plus. Image: Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe américain de cosmétiques Coty a pris 20% de participation dans les produits de beauté de Kim Kardashian West – la marque KKW –, valorisant cette activité de la star de télé-réalité, femme d'affaires et épouse de Kanye West à 1 milliard de dollars.

Coty va payer 200 millions de dollars (un peu moins de 190 millions de francs au cours du jour) et ensemble le groupe de cosmétiques et Kim Kardashian West «vont concentrer leurs efforts pour entrer dans de nouvelles catégories de produits et mener une expansion mondiale au-delà de ses lignes de produits existantes», souligne un communiqué de Coty.

Kim Kardashian West et son équipe «vont diriger tous les efforts créatifs en terme d'initiatives sur les produits et la communication, pour s'appuyer sur ses capacités remarquables de parler à une audience mondiale à travers les réseaux sociaux», souligne Coty.

Coty déjà avec Kylie Jenner

De fait Kim Kardashian s'est bâti un empire en exploitant le succès phénoménal de la série de téléréalité «Keeping Up with the Kardashians», qui depuis 2007 plonge les téléspectateurs dans la vie de la mère et des soeurs Kardashian et Jenner. Elle peut se vanter d'avoir 177 millions de followers sur Instagram seul et 300 millions sur l'ensemble des plateformes où elle est présente.

C'est le deuxième investissement de Coty dans le phénomène créé par la famille Kardashian - Jenner. En janvier déjà, Coty avait acheté 51% des parts dans les marques de Kylie Jenner, demi-soeur de Kim.

Coty explique que l'investissement annoncé lundi s'inscrit dans le cadre de son recentrage sur les produits de beauté. (ats/Le Matin)

Créé: 30.06.2020, 11h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.