Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 18:28

Deuil Kirk Douglas: tout Hollywood pleure la légende du cinéma

Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, Mark Hamill... De nombreuses stars ont fait part de leur tristesse suite au décès de l'acteur de 103 ans.

Michael Douglas avec son père Kirk Douglas.

Michael Douglas avec son père Kirk Douglas. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une légende est partie. Kirk Douglas est mort mercredi à l'âge de 103 ans. Son décès a été annoncé par son fils Michael Douglas, qui lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. «Pour le monde, il était une légende, un acteur de l'âge d'or du cinéma, mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa», a écrit l'acteur avant de poursuivre : «Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d'un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde.»

Cet hommage a été suivi par de nombreux autres. Catherine Zeta-Jones, belle-fille de l'acteur de «Spartacus», lui a adressé un message plein de tendresse sur Instagram. «A mon cher Kirk, je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie. Tu me manques déjà. Dors bien.»

Le réalisateur Steven Spielberg a lui fait part de son admiration pour l'étoile d'Hollywood disparue dans un message transmis au «Hollywood Reporter». «Kirk a gardé son charisme de star de cinéma jusqu'à la fin de sa vie merveilleuse», a-t-il écrit, ajoutant que ses «notes manuscrites, ses lettres et ses conseils paternels» lui manqueraient. L'Académie des Oscars, qui lui avait décerné un Oscar d'honneur en 1996, a également dit adieu à la «légende d'Hollywood» dans un message publié sur les réseaux sociaux. Ainsi que les Golden Globes, les studio Disney ou encore les acteurs Jamies Lee Curtis et Bruce Campbell.

Mark Hamill pleure lui la mort d'une «des plus grosses stars de tous les temps, un acteur brillant au charisme inoubliable et ardent», a écrit l'interprète de Luke Skywalker de «Star Wars», rappelant sa bravoure en embauchant dans les années 1950, le scénariste Dalton Trumbo pour «Spartacus, figurant sur la liste noire des personnes accusées de sympathies communistes.

FDA

Créé: 06.02.2020, 11h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.