Jeudi 9 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:38

Généreux Kirk Douglas: à qui est revenu tout son héritage?

Les trois fils de l'acteur décédé à 103 ans n'ont rien touché. Il a décidé de laisser sa fortune de 77 millions de francs à diverses œuvres de bienfaisance.

Kirk Douglas à l'inauguration d'une place de jeux en 2008.

Kirk Douglas à l'inauguration d'une place de jeux en 2008.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Kirk Douglas, décédé le 5 février dernier à 103 ans, a toujours été connu comme un homme extrêmement charitable. Et ça se confirme: la légende hollywoodienne a laissé la majorité de sa fortune – 77 millions de francs – à des œuvres caritatives, dévoile «The Mirror». L'acteur avait pour volonté que 63 millions de francs soient donnés à des bénéficiaires par le biais de la Fondation Douglas, qui vise à «aider ceux qui ne pourraient autrement pas s'aider eux-mêmes».

Université, théâtre, hôpital pour enfants

Parmi ceux-ci: l'université de St. Lawrence, au nord de l'Etat de New York, qui finance une bourse pour les étudiants issus de minorités et de milieux défavorisés; la synagogue Sinai Temple dans le quartier de Westwood, à Los Angeles, qui abrite le Kirk and Anne Douglas Childhood Center; le Kirk Douglas Theatre de Culver City, en Californie, un cinéma délabré restauré en salle de spectacle; et enfin l'hôpital pour enfants de Los Angeles.

Kirk Douglas n'a rien laissé à ses trois fils, Joel, Peter et Michael. Ce dernier n'est de toute façon pas vraiment dans le besoin: selon «The Mirror», la valeur nette de sa fortune en 2020 est estimée à environ 293 millions de dollars.

L. F.

Créé: 24.02.2020, 19h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.