Mercredi 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour 16:45

Télévision Affaire «Koh-Lanta»: la justice ouvre une information judiciaire

L'affaire d'agression sexuelle supposée a été confiée à un juge d'instruction.

La candidate Candide Renard affirme avoir été agressée sexuellement par un autre candidat de «Koh-Lanta».

La candidate Candide Renard affirme avoir été agressée sexuellement par un autre candidat de «Koh-Lanta». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice française a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle à l'encontre d'un candidat de la populaire émission «Koh-Lanta» après la plainte déposée par une participante, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme, âgé de 33 ans et domicilié dans l'est de la France, avait été entendu par la police judiciaire lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, en provenance des îles Fidji où se déroulait le tournage pour l'émission de la chaîne TF1.

«Il récusait les accusations portées à son encontre par la jeune femme, même s'il confirmait que la nuit des faits dénoncés, il avait dormi à côté» d'elle, a indiqué le procureur de la République à Nancy, François Pérain, «compétent au regard du domicile du mis en cause».

Une candidate du jeu, mêlant téléréalité et aventure, avait déposé plainte dimanche pour des faits d'agression sexuelle.

La jeune femme, âgée de 20 ans, a raconté aux enquêteurs que début mai, «elle s'était réveillée alors que le mis en cause était en train de l'embrasser sur la bouche, avant de pratiquer des attouchements sous ses vêtements», a relaté le procureur.

Repoussant à plusieurs reprises la main de son agresseur présumé, elle avait indiqué avoir quitté l'abri où dormait le groupe et s'était confiée à d'autres candidates, puis à des membres de l'équipe de tournage.

Une information judiciaire en France est une enquête menée par un juge d'instruction qui peut mener une perquisition ou ordonner des écoutes téléphoniques.

ALP, la société de production de ce jeu d'aventures, avait annoncé vendredi l'annulation du tournage après des «faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle».

Lancé en 2001 sur TF1, «Koh-Lanta» est l'adaptation française du jeu d'aventures américain «Survivor», et doit son nom à l'île thaïlandaise où la première saison s'était déroulée. (Le Matin)

Créé: 16.05.2018, 16h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.