Lundi 20 août 2018 | Dernière mise à jour 12:31

Rebondissement «Koh-lanta»: Que s'est-il vraiment passé aux Fidji?

Dans l’affaire de la présumée agression sexuelle sur le tournage du jeu, un témoin donne une autre version.

Samedi, le sélectionneur de l’équipe de football du Maroc, Hervé Renard, a confirmé que sa fille Candide, 21 ans, était bien la victime présumée.

Samedi, le sélectionneur de l’équipe de football du Maroc, Hervé Renard, a confirmé que sa fille Candide, 21 ans, était bien la victime présumée. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vendredi, on apprenait que le tournage de la saison 19 de «Koh-Lanta» aux Fidji était stoppé net. Une candidate «a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle», précisait Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission. Cela se serait passé après la quatrième journée de survie. La victime présumée se serait réveillée en pleine nuit et se serait rendu compte qu’elle avait subi des attouchements. Elle aurait alerté la production à l’aide d’un talkie-walkie avant d’être exfiltrée et séparée de son prétendu agresseur.

Samedi, le sélectionneur de l’équipe de football du Maroc, Hervé Renard, a confirmé que sa fille Candide, 21 ans, était bien la victime présumée. Dans les colonnes du Parisien, il a fait part de sa détermination à poursuivre l’affaire en justice par le biais «d’une procédure» devant la justice. Le candidat accusé est un certain Eddy G. Il nie en bloc et a pris un avocat.

Closer a ensuite révélé plusieurs éléments nouveaux sur le déroulé de la soirée. Candice et Eddy étaient accompagnés de deux autres personnes, Fabien et Aurélie. C’est cette dernière qui aurait appelé la production car elle était victime d’un petit «mou» de santé. Quant au quatrième candi­dat présent ce soir-là, selon le maga­zine, il «assure qu’il n’a pas été témoin ni d’attou­che­ment, ni de tenta­tive d’attou­che­ment». (Le Matin)

Créé: 14.05.2018, 07h12

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.