Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 22:22

Deuil Laeticia: «Je vais apprendre à aimer les 25 prochaines années»

La veuve de Johnny Hallyday évoque sur Instagram un 2018 «éprouvant» et se confie sur le rocker ainsi que leurs filles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bouleversée par son voyage au Vietnam, Laeticia Hallyday a publié un long message sur Instagram pour remercier ses fans, après une année 2018 très éprouvante.

«2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du cœur de m'avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j'avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d'injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s'écroulait, mais je n'ai pas sombré grâce à l'amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n'a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m'ont toujours nourrie», a-t-elle écrit.

Voir cette publication sur Instagram

#2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du cœur de m’avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j’avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d’injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s’écroulait, mais je n’ai pas sombré grâce à l’amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n’a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m’ont toujours nourrie. #2019 s’annonce donc avec cette question qui m’habite... est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux? J’ai peine à le croire tant mon homme me manque encore à chaque instant mais pourtant aujourd’hui j’aborde cette nouvelle année avec beaucoup de paix et de sérénité et avec la certitude que même si l’on ne peut remplir le vide, on apprend petit à petit à l’apprivoiser. Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m’a montré, de ce qu’il m’a appris. Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l’a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier. Du fond du cœur, je vous témoigne encore ma tendresse et ma reconnaissance pour votre bienveillance, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie différente votre place auprès de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi. ??????????

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

La mère de Jade et Joy, qui croit en un nouveau départ, reste optimiste malgré tout. «Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m'a montré, de ce qu'il m'a appris. Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l'a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier.»

De son côté, Jade Hallyday a décrit ce voyage comme une «étape essentielle de nos vies et de notre deuil. Notre arrivée sur cette terre magnifique nous a submergées. Tous ces moments resteront gravés à tout jamais.»

(Le Matin)

Créé: 07.01.2019, 17h30

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.