Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:47

France Laeticia a déjà trouvé le remplaçant de Sébastien Farran

Pendant huit ans, il a été le manager de Johnny et a annoncé mardi sa démission. Son successeur est un homme qui n’est pas inconnu de l’entourage du Taulier.

Sébastien Farran était le manager de Johnny pendant huit ans.

Sébastien Farran était le manager de Johnny pendant huit ans. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après huit ans en tant que manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran a annoncé ce mardi 10 septembre qu'il démissionnait. «J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure», a-t-il dit à l’AFP.

Une triste nouvelle, mais il semblerait que la veuve du rockeur a rapidement trouvé un remplaçant en la personne de Michel Jankielewicz. Décrit par «Le Parisien» comme ayant été «proche du Taulier pendant une décennie après 1998», ce dernier a déjà produit les images de différents concerts et tournées de Johnny Hallyday.

Il a été 18 ans à ses côtés

En juin 2018, l’homme avait confirmé avoir collaboré durant 18 ans avec le rocker décédé à l’âge de 74 ans. «C’était un privilège d’être à ses côtés, d’apprendre, c’est quelqu’un qui était très exigeant, que ce soit en studio, en répétition pour les concerts… Il avait un réel professionnalisme et une rigueur dans le travail», avait-il notamment confié.

Un temps écarté de l’entourage de l’idole des jeunes, il avait fini par renouer avec lui quelques semaines avant sa mort, le 5 décembre 2017. Les deux hommes s’étaient retrouvés à la clinique parisienne Bizet, où Johnny avait été hospitalisé. Un homme qui a donc bien connu le Taulier dans l'intimité, et qui saura, on l'espère, honorer son œuvre.

Créé: 11.09.2019, 15h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.