Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:02

Conflit Laeticia cette nuit sur Instagram: «Je choisis la paix»

La veuve de Johnny a expliqué cette nuit la raison de son incroyable décision concernant la succession de Johnny.

Johnny et Laeticia, sur une photo publiée par la veuve du rocker, cette nuit sur Instagram.

Johnny et Laeticia, sur une photo publiée par la veuve du rocker, cette nuit sur Instagram. Image: Instagram/Laeticia Hallyday

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi soir, on apprenait, à la surprise générale, que Laeticia Hallyday renonçait à contester en appel la décision du Tribunal de Nanterre. Autrement dit, elle accepte que les juges français se déclarent compétents pour se prononcer sur la succession de Johnny.

La nuit dernière, sur Instagram, la jeune femme s'est exprimée, publiant au passage une jolie photo avec feu son mari: «Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner, écrit-elle. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile.»

Elle poursuit: «Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés.»

Et de conclure en expliquant les raisons de son nouveau positionnement: «Nombreux sont ceux qui m’ont tenu (sic) responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre.»

Laurent Siebenmann

Voir cette publication sur Instagram

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenu responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Créé: 16.10.2019, 08h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.