Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:13

Affaire Hallyday Laeticia obligée de réduire son train de vie

En attendant l’issue du procès pour l’héritage de Johnny, elle aurait mis un frein à ses dépenses car elle devrait payer 10 millions au fisc américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Laeticia Hallyday est-elle asphyxiée financièrement, comme titre Closer en une de son édition en kiosque aujourd’hui. La veuve et unique héritière de Johnny Hallyday, prise dans un long procès contre les enfants du Taulier, Laura Smet et David Hallyday, a quoi qu’il en soit drastiquement réduit son train de vie, révèle le magazine.

Pour se rendre à Saint-Barthélemy pour les vacances scolaires, Laeticia Hallyday n’a pas opté pour un jet privé, comme par le passé. Elle a pris, avec ses filles Jade, 13 ans, et Joy, 11 ans, des vols réguliers. L’obligeant à plusieurs escales au départ de Los Angeles, où elle réside. Elles ont décollé en soirée, le vendredi 13 avril, en direction de Dallas. De là, elles ont embarqué à bord d’un vol pour Puerto Rico. Vu l’heure tardive à leur arrivée, elles ont passé la nuit dans «un petit hôtel». Avant de reprendre un avion le lendemain pour Saint-Barthélemy. Où elles séjournent dans la luxueuse villa «Jade», achetée par Johnny.

Une villa qui est concernée par le gel des avoirs ordonné vendredi dernier par le Tribunal de Nanterre en attendant la fin de la procédure en contestation du testament. Mais les deux résidences que possédait l’artiste à Los Angeles échappent à cette décision de justice. Or selon Closer, Laeticia doit payer la taxe foncière de 500 000 dollars. Même si elle vient de toucher 2 millions sur l’album de reprises «On a tous quelque chose en nous de Johnny», elle doit être prévoyante: elle pourrait être imposée à hauteur de 10 millions par le fisc américain à sa prochaine déclaration.

Créé: 20.04.2018, 11h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.