Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 17:25

Poignant Laeticia raconte sa dernière nuit auprès du corps de Johnny

Avant que le corps du chanteur ne soit transféré au funérarium, la jeune femme a voulu passer une ultime nuit auprès de lui: «Il n’était plus là mais je lui parlais.»

Johnny et Laeticia, en septembre 2017, moins de trois mois avant le décès du chanteur.

Johnny et Laeticia, en septembre 2017, moins de trois mois avant le décès du chanteur. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le dernier numéro de «Paris Match», Laeticia Hallyday revient sur les derniers mois de la vie de Johnny. Et sur ses derniers instants. Dans ce témoignage poignant, la jeune femme raconte comment s'est déroulée la mort de l'Idole des jeunes, le 5 décembre dernier, à Marnes-la-Coquette (F).

«J’ai quitté le bureau (N.d.l.r.: où Johnny se trouvait dans son lit médicalisé) cinq minutes pour aller à la cuisine chercher le plat que lui avait préparé son ami le chef Jean-François Piège, et on ne m’a pas laissé rentrer dans la chambre. La porte est restée fermée. Dans le regard de Daniel Dos Reis, son coach, qui était avec lui, j’ai compris que c’était fini. J’ai hurlé. A cet instant, mon monde s’est arrêté», explique Laeticia.

Mais l'épouse du chanteur fait une autre confession, touchante: elle a passé une ultime nuit allongée à côté du corps de Johnny, avant que ce dernier ne soit transféré au funérarium du Mont-Valérien: «Mon matelas était posé à côté de lui. Il n’était plus là mais je lui parlais. Je ne sais pas s’il m’entendait. Cette nuit-là, je lui ai dit beaucoup de choses, des choses que je lui avais déjà dites. Donc je n’avais pas de remords.»

Créé: 25.10.2018, 07h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.