Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:50

France «Laeticia, elle est à terre, elle est... Ça ne se décrit pas»

Hélène Darroze, amie proche de l'épouse de Johnny, évoque le soir de la mort du chanteur.

La cheffe s'est confiée dans le cadre d'un documentaire consacré au couple Hallyday.

La cheffe s'est confiée dans le cadre d'un documentaire consacré au couple Hallyday. Image: BFM TV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

BFM TV diffuse ce lundi soir «Johnny-Laeticia: à la vie à la mort», une enquête exclusive sur le couple Hallyday. Dans ce documentaire de 52 minutes construit autour d'images rares et de témoignages de proches, Hélène Darroze revient notamment sur le soir de la mort du chanteur et les événements qui ont suivi.

Présente le soir du 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, la cheffe raconte que ce n'est pas Laeticia Hallyday qui a annoncé la nouvelle à David Hallyday et Laura Smet, mais le professeur qui a constaté le décès. La meilleure amie de l'épouse de Johnny confie que celle-ci n'était pas en état de prendre son téléphone. «Laeticia, elle est à terre, elle est... ça ne se décrit pas», décrit, très émue, la cheffe étoilée.

Des rumeurs affirmaient que Laeticia Hallyday avait d'abord prévenu l'AFP et l'Elysée avant d'informer les enfants de Johnny. Faux, affirme Hélène Darroze. «Contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, la première personne avertie, c'est David», assure-t-elle. La cheffe confie encore que depuis la mort de son mari, Laeticia ne cesse de répéter que «ce ne sera jamais pareil». «Oui, 'plus jamais' mais je lui dis que ce sera différent. Mais ça, elle ne peut pas l'entendre, elle ne peut pas le croire», ajoute Hélène Darroze. (Le Matin)

Créé: 11.06.2018, 13h02

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.