Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:18

St-Barth Laura et David apprennent l'exhumation de Johnny via la presse

Laeticia Hallyday a choisi de faire construire un caveau familial dans lequel elle transférera la dépouille du rockeur. Les deux enfants aînés de la star n'ont pas été avertis.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Laeticia Hallyday va devoir déplacer le corps de Johnny Hallyday qui est enterré au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy. À la demande du maire de l'île, elle a choisi un nouvel emplacement pour la sépulture de l'artiste, l'actuel endroit étant devenu beaucoup trop étroit pour les milliers de fans qui viennent s'y recueillir. «Le premier caveau est vraiment trop petit. Le nouvel emplacement se situera deux mètres sur la droite, un peu plus près de la mer», explique un proche.

La procédure administrative est déjà en cours

Face à ce rebondissement, Laeticia Hallyday a décidé également d'entamer la construction d'un grand caveau familial. Selon «Closer», la demande de construction a été faite par «la famille du Taulier» et la Collectivité de Saint-Barthélemy a indiqué que la procédure administrative est déjà en cours. Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit à côté de la tombe actuelle. «Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles», a ajouté Bruno Magras, le président de la collectivité.

Mais il semblerait que la veuve de Johnny n'ait pas jugé bon d'informer Laura Smet et David Hallyday. Contactés par «Le Figaro», les avocats de deux enfants aînés de la star ont affirmé que leurs clients n'avaient pas entendu parler de la construction d'un nouveau caveau pour la dépouille de leur père. «Laura est extrêmement choquée», a réagi son conseil Maître Hervé Témime. Quant à David Hallyday, il «n'était pas plus au courant», assure ses avocats, Maître Carine Piccio et Maître Pierre-Jean Douvier.

Créé: 26.08.2019, 20h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.