Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:39

France Laura Smet «en larmes» et «émue» à l'issue du verdict

L'avocat de la fille de Johnny Hallyday a donné des nouvelles de sa cliente depuis que le tribunal de Nanterre s'est estimé compétent de trancher sur l'héritage du rockeur.

Laura Smet est en guerre avec Laeticia Hallyday depuis une année concernant l'héritage de Johnny Hallyday.

Laura Smet est en guerre avec Laeticia Hallyday depuis une année concernant l'héritage de Johnny Hallyday. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tribunal de Nanterre s'est estimé compétent, ce mardi 28 mai, pour trancher la question de l'héritage de Johnny Hallyday. Pour rappel, ce conflit est entre sa veuve Laeticia Hallyday, unique héritière, et les deux enfants aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday.

«La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet», soit Johnny Hallyday, «est en France» et non aux États-Unis, a jugé le tribunal. C'est une victoire importante pour les aînés Hallyday qui réclament leur part d'héritage.

Cette décision de la justice a plus que soulagé Laura Smet. Face aux caméras son avocat, Maître Emmanuel Ravanas, a déclaré: «Je viens de l'avoir, elle est en larmes, elle est évidemment extrêmement émue de cette décision»

Et d'ajouter: «C'est un combat qu'elle mène et que j'ai l'honneur de mener avec mes confrères depuis plus d'une année dans des circonstances extrêmement difficiles. Vous savez qu'elle n'a pas aujourd'hui un lieu pour faire son deuil, qu'elle n'a pas un objet pour faire son deuil, c'est extrêmement difficile.»

Créé: 28.05.2019, 17h05


Sondage

Selon vous, faut-il conserver...




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.