Vendredi 3 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:12

Cinéma Leonardo DiCaprio en Leonard de Vinci

Un biopic sur le peintre et inventeur italien est en cours d'écriture pour l'acteur.

Le scénariste John Logan et le comédien ont déjà collaboré sur «Aviator».

Le scénariste John Logan et le comédien ont déjà collaboré sur «Aviator». Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Leonardo? Leonard, bien sûr! Deadline rapporte que le scénariste John Logan va adapter pour l'acteur Leonardo DiCaprio le roman de Walter Isaacson sur le peintre, scientifique et inventeur italien de la Renaissance Léonard de Vinci, «Leonardo da Vinci». On lui doit déjà le script d'«Aviator», avec DiCaprio, mais aussi ceux de «Gladiator», de «Skyfall» ou encore de la série «Penny Dreadful».

Un prénom prédestiné

Rappelons que Leonardo DiCaprio tient son prénom du créateur de «La Joconde». Dans une interview en 2014, il expliquait: «Mon père m'a raconté qu'(avec ma mère) ils étaient en lune de miel à la galerie Uffizi, à Florence je crois. Ils regardaient une peinture de de Vinci, et j'ai commencé à furieusement donner des coups dans le ventre de ma mère qui était enceinte. Mon père a pris cela pour un signe et DiCaprio n'était pas si loin de de Vinci. Et mon père étant l'artiste qu'il est, il a dit: «Leonardo» sera le nom de notre enfant.»

Leonardo DiCaprio financera le film avec sa coproductrice Jennifer Davisson. A voir maintenant quand le projet aboutira. En attendant, le comédien américain jouera un acteur de télévision cherchant à percer au cinéma dans le prochain film de Quentin Tarantino.

Créé: 02.02.2018, 15h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.