Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 23:03

Réaction Lupita Nyong'o accuse «Grazia» d'eurocentrisme

Le magazine britannique a photoshopé le cliché de l'actrice pour la couverture de son dernier numéro. Une retouche que la star de n'a pas appréciée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je suis déçue que Grazia UK ait modifié et lissé mes cheveux pour qu'ils collent à une idée plus eurocentrée de ce à quoi doit ressembler une belle coiffure», a tweeté Lupita Nyong'o en réaction à la couverture du Grazia britannique.

Comme en témoigne le cliché original, posté par la star de «12 Years A Slaveen» sur Instagram, ses cheveux crépus à l'arrière ont totalement disparu.

«Comme je l'ai clairement annoncé par le passé et avec chaque fibre de mon être, je vis pleinement mon héritage naturel et en dépit du fait qu'en grandissant je pensais que la peau claire et les cheveux lisses et soyeux étaient les standards de beauté, je sais maintenant que ma peau foncée et mes cheveux crépus et bouclés sont tout aussi beaux», a commenté l'actrice de 34 ans en légende du photomontage.

L'Américaine regrette profondément le geste du magazine. «Etre en couverture d'un magazine me comble car c'est l'opportunité de montrer aux autres personnes foncées et aux cheveux crépus, et particulièrement à nos enfants, qu'ils sont beaux comme ils sont. Je suis déçue que Grazia UK m'ait invitée pour faire leur couverture pour ensuite modifier et lisser mes cheveux pour qu'ils collent à leur idée de ce à quoi devrait ressembler une belle coiffure.»

Grazia n'a pour l'heure pas commenté les publications de l'Américaine.

(Le Matin)

Créé: 10.11.2017, 14h24


Sondage

Profitez-vous pleinement du Black Friday?





Sondage

Parvenez-vous à épargner, chaque mois?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.