Samedi 19 août 2017 | Dernière mise à jour 22:35

trésor La maison d’enfance de Kurt Cobain est à vendre

La maman du chanteur de Nirvana met sa maison d'enfance d’Aberdeen dans l’Etat de Washington sur le marché. Pour aider la vente, elle dévoile des photos inédites.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les fans de Nirvana savent que c’est le 20e anniversaire de «In Utero», troisième et dernier album du groupe publié pour la première fois le 13 septembre 1993. Alors en plus de pouvoir s’offrir un coffret réédition deluxe, les plus fanatiques – et riches – peuvent fantasmer sur l’achat de la maison d’enfance de Kurt Cobain, matelas compris.

Pour les 20 ans d'«In Utero», ceux qui s'occupent du groupe ont dévoilé la version director's cut du clip de «Heart-Shaped Box»

Mise en vente par la maman du chanteur, Wendy O'Connor, cette petite maison d’Aberdeen (au sud-ouest de Seattle) a été évaluée à seulement 67'000 dollars, mais elle est mise sur le marché – histoire oblige - pour 500'000 dollars. La femme souhaite faire affaire avec quiconque voudrait en faire un musée.

Histoire de famille

Les parents du chanteur avaient acheté la maison en 1969, alors que Kurt avait 2 ans. Il a vécu là jusqu'à ce qu'ils divorcent quand il avait 9 ans, et encore avec sa mère au cours de ses années d'adolescence.

«Nous avons décidé de vendre la maison pour créer un héritage pour Kurt. Bien sur, nos sentiments sont mitigés, puisque nous avons tous aimé la maison et qu’elle porte tant de bons souvenirs, mais nous avons tous déménagé et nous avons estimé que c’était le bon moment pour la vendre» a expliqué Kim, la sœur de Kurt.

Pour donner un coup de pouce à la vente, la famille a accepté de diffuser des images inédites de la vie du chanteur. On peut y voir Kurt adolescent et enfant, un gâteau d’anniversaire, ou des photos entre frère et sœur.

Vestiges grunges

Dans la vieille bicoque construite dans les années 20, il reste sur les murs de la chambre de l’ado, des pochoirs qu’il a fait des groupes qu’il aimait. Iron Maiden, Led Zeppelin entre autres, et comme pièce de musée, son matelas (moisi) niché à l'étage. (Le Matin)

Créé: 25.09.2013, 12h18


Sondage

Faut-il établir une liste noire fédérale pour les éleveurs qui maltraitent les animaux?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.