Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:43

Los Angeles Malade du cunnilingus: non, Michael Douglas ne l'a pas dit

Un porte-parole de l'acteur a affirmé lundi que l’acteur américain, atteint d’un cancer de la gorge il y a trois ans, n’avait jamais dit que sa vie sexuelle était la cause de son cancer...

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Michael n’a pas dit que la pratique du cunnilingus avait été la cause de son cancer», a déclaré le porte-parole de l'acteur, Allen Burry, en faisant référence à un entretien publié lundi par le quotidien britannique «The Guardian».

Michael Douglas «a certainement parlé de cunnilingus dans cet article, mais le cunnilingus est la cause supposée de certains cancers de la gorge, comme les médecins l’ont souligné dans l’article. Mais il n’a pas dit que c’était la cause spécifique de son cancer à lui», a précisé le porte-parole.

Soyons précis

Dans l’interview, Michael Douglas, 68 ans, qui tient le rôle d’un pianiste virtuose, 100% gay et roi du bling-bling, dans le dernier film de Steven Soderbergh «Behind The Candelabra» («Ma vie avec Liberace»), déclare que son cancer n’est pas le résultat d’excès de boisson ou de tabac mais d’une maladie sexuellement transmissible.

Selon les recherches menées par la faculté d’odontologie de Malmö (Suède) et le journal médical «The New England Journal of Medicine», il y a effectivement un lien de cause à effet entre les pratiques sexuelles orales et le cancer de la gorge. Mais l’acteur s’est exprimé de manière générale et non à propos de son cas personnel, a précisé le porte-parole de l’acteur. «Ce n’est pas la cause de son cancer», a-t-il ajouté.

(AFPLe Matin)

Créé: 04.06.2013, 14h38

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.