Mercredi 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour 16:06

Sondage Le mariage du prince Harry intéresse-t-il les Britanniques

Une majorité des Britanniques prévoient de passer un week-end «normal» le 19 mai, selon un sondage.

Galerie photo

Le prince Harry fiancé avec l'actrice Meghan Markle

Le prince Harry fiancé avec l'actrice Meghan Markle Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps 2018.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le mariage entre le prince Harry et l'ex-actrice américaine Meghan Markle? Près de 66% des Britanniques disent ne pas être intéressés par le mariage entre le fils de la princesse Diana, 33 ans, et sa fiancée de 36 ans, que les médias du monde entier relaieront depuis le château de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

A quel point ce mariage vous intéresse-t-il? 31% des 1.615 adultes interrogés se sont dit «pas vraiment intéressés» et 35% «pas du tout intéressés».

A l'opposé, ils sont 32% à se dire «très» ou «plutôt» intéressés.

Soixante pour cent des sondés prévoient de passer un week-end «normal» le 19 mai alors que 27% suivront tout ou partie de la cérémonie à la télévision, à la radio ou sur internet. Pour 56% des sondés, la famille royale britannique devrait payer pour la totalité de l'événement, frais de sécurité inclus, et non seulement pour la cérémonie et la réception comme c'est le cas actuellement, le gouvernement prenant en charge le reste. Un arrangement qui ne satisfait que 36% des Britanniques.

Environ 100'000 personnes sont attendues samedi à Windsor pour participer aux festivités, dont beaucoup de touristes étrangers, ou simplement tenter d'apercevoir les jeunes mariés lors de leur procession en calèche. (afp/nxp)

Créé: 15.05.2018, 12h55

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.