Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Angleterre Meghan et Harry: quel prénom pour le futur bébé?

Après l'annonce de l'heureux événement, voici les premières rumeurs. Les origines américaines de la future maman pourraient avoir une influence.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après leur mariage en mai dernier, leurs altesses royales le duc et la duchesse de Sussex attendent un bébé pour le printemps 2019, a annoncé le palais de Kesington lundi. Comment s'appellera le futur enfant? Les premières rumeurs sont déjà là.

William et Kate ont choisi des prénoms classiques: George, Charlotte et Louis. Selon les journaux britanniques, Harry et Meghan suivront la même tendance. Si c'est une fille: Alice, Mary, Elizabeth ou Victoria. Si c'est un garçon: James, Philip, Frederick ou Arthur.

Mais les origines américaines de la future maman pourraient influencer le choix. Aux États-Unis, le top 3 des prénoms les plus populaires en ce moment est dominé par Emma, suivi d'Olivia et d'Ava et de Liam, Noah et... William!

Quel rang dans l'ordre de succession?

Il est peu probable que le premier enfant de Meghan et Harry monte un jour sur le trône. Il est septième dans l'ordre de succession.

Pour rappel, les potentiels prétendants sont les suivants:

1. Le prince Charles, prince de Galles (né en 1948, fils aîné de la reine Elizabeth II).

2. Le prince William, duc de Cambridge (né en 1982, fils aîné du prince Charles).

3. Le prince George de Cambridge (né en 2013, fils aîné du prince William).

4. La princesse Charlotte de Cambridge (née en 2015, fille cadette du prince William).

5. Le prince Louis de Cambridge (né en 2018, 3e enfant du prince William).

6. Le prince Harry de Galles (né en 1984, fils cadet du prince Charles).

7. Le premier enfant de Harry et Meghan.

Quel titre?

Si c'est une fille, le futur bébé se fera appeler Lady (prénom) Mountbatten-Windsor. Si c'est un garçon, il recevra le titre de comte de Dumbarton, puisqu'un premier fils de duc est autorisé à utiliser l'un des titres les moins connus de son père, qui est prince du Royaume-Uni, duc de Sussex, comte de Dumbarton et baron Kilkeel.

Le bébé royal ne sera donc ni prince ni princesse, à moins que la reine décide d'intervenir et de changer les règles pour Harry, comme elle l'a fait pour William.

Créé: 15.10.2018, 11h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.