Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 12:54

Royal Meghan Markle renonce à la nationalité britannique

La duchesse de Sussex avait commencé les démarches après son mariage avec le prince Harry en mai 2018. Elle y aurait mis fin, selon le «Sun».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Décidément, la famille royale fait beaucoup parler d'elle dernièrement. Meghan Markle continue de rompre les liens avec le Royaume-Uni. Le 8 janvier dernier, elle et le prince Harry annonçaient leur intention de se mettre en retrait de la famille royale. Une situation actée quelques jours plus tard, quand ils ont été contraints à renoncer à leur titre d'altesse royale. Désormais, c'est de l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, qu'ils se sont installés. Surprise, il semblerait que Meghan Markle veut prendre encore plus de distance. Selon «The Sun», elle a mis fin à ses démarches pour devenir une citoyenne du pays.

Repartie au Canada, dès le début de la crise qui a secoué Buckingham, elle se serait retrouvée dans une situation particulièrement compliquée pour pouvoir acquérir la citoyenneté en raison d'une législation particulièrement exigeante.

Il faut rester 90 jours par an dans le pays

En effet, selon les lois de l'immigration britannique, il faut attendre cinq ans pour obtenir la nationalité. Un laps de temps durant lequel il est nécessaire d'observer à la lettre la législation. Car Meghan Markle n'aurait pas eu le droit de passer plus de 270 jours hors du Royaume-Uni entre 2020 et 2023, dont pas plus de 90 jours par an.

Or, Meghan Markle et le prince Harry souhaitent passer au moins la moitié de l'année au Canada. Si le ministère britannique de l'Intérieur possède un certain pouvoir discrétionnaire, il n'existe, en revanche, pas de passe-droit pour la famille royale.

FDA

Créé: 28.01.2020, 11h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.