Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 13:40

Mode Le meilleur (et le pire) des tenues du MET Gala

C'est sur le thème du «Camp» que les plus grandes stars de la planète ont défilé lundi soir à New York. Qui a réussi ou raté son arrivée?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chaque année, c'est un rendez-vous strass et paillettes avec toujours plus d'exubérance qui est organisé au Metropolitan Museum of Art (Met) à New York. Pour le gala annuel, les plus grandes célébrités viennent se montrer dans des tenues plutôt loufoques. Cette édition ne fait pas exception.

Le thème 2019 est «Camp». Le «Camp», c'est l'outrance, l'humour, la défiance, une culture qui s'est structurée sous l'influence de la communauté homosexuelle des XIXe et XXe siècles. Le sujet fait référence à «Notes of Camp», l'ouvrage de l'auteure et militante Susan Sontag, publié en 1964, et qui décrivait le «Camp» comme le «goût pour le non-naturel: l'artifice et l'exagération.»

Lady gaga la présidente de la soirée

Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai, les photographes ont donc pu admirer les silhouettes de Lady Gaga, qui, en tant que présidente de l'événement de cette année, a fait le show en se déshabillant pour dévoiler successivement quatre tenues différentes, de la plus couverte à la plus dénudée.

Puis est apparu Jared Leto avec sa tête dans les mains; Billy Porter, l'acteur de «Pose», a fait une entrée fracassante sur un palanquin porté par 6 hommes; Katy Perry, tout en lumière... avec des ampoules; Céline Dion, dans une tenue qui rappelle les danseuses de samba brésilienne; la joueuse de tennis Serena Williams, en robe mi-fleur mi-jaune-trop-flashy; Nicki Minaj, Gwen Stefani ou encore Cardi B qui ont toutes opté pour une traine.

La grande absente de l'édition de cette année est évidemment la chanteuse Rihanna, dont les apparitions lors du Met Gala étaient devenues cultes et très attendues. (Le Matin)

Créé: 07.05.2019, 14h16


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters