Samedi 24 février 2018 | Dernière mise à jour 20:17

France Mennel quitte «The Voice» sur TF1

Accusée de faire l'apologie du terrorisme, la candidate de 22 ans a annoncé son retrait du télé-crochet.

Mennel lors de son audition à l'aveugle pour «The Voice 7» diffusée samedi 3 février 2018 sur TF1.

Mennel lors de son audition à l'aveugle pour «The Voice 7» diffusée samedi 3 février 2018 sur TF1. Image: Franck Castel/TV/Bureau233

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mennel Ibtissem ne sera pas «The Voice» 2018. La candidate qui avait gagné sa place dans la 7e saison du jeu de TF1 en reprenant «Hallelujah» en anglais et en arabe lors du prime diffusé samedi 3 février 2018 quitte l'aventure au terme d'une semaine de scandale. La Française d'origine syrienne, qui avait déjà enregistré sa battle pour la suite de l'émission, était accusée d'avoir fait l'apologie du terrorisme dans des messages postés sur Facebook après l'attentat de Nice. Elle y mettait en doute la version officielle, écrivant notamment «Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement».

Réunion de crise chez TF1

Mennel, 22 ans, avait immédiatement supprimé les posts incriminés et présenté des excuses mettant la faute sur son jeune âge. Le maire de Nice et une association de victimes avaient toutefois demandé à TF1 de prendre ses responsabilités. La direction de la chaîne avait alors déclaré qu'elle étudiait la situation et ne pourrait garder «une personne qui tient des propos contre la loi de la République».

Mennel, convoquée pour une réunion de crise à Paris le 6 février comme le rapportait Le Parisien, a annoncé sa décision cette nuit dans une vidéo sur Facebook: « En tant qu'artiste, j'ai participé à «The Voice» avec l'intention de rassembler, pas de diviser. (...) J'ai foi en mon pays, la France. Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. Je n'ai jamais cherché à blesser. (...) J'ai donc pris la décision de quitter cette aventure. (...) Merci à ceux qui pardonnent les maladresses.»

La direction de TF1 a confirmé la nouvelle via un communiqué: «ITV Studios France a informé TF1 que Mennel a pris la décision de se retirer de cette saison de «The Voice». Elle en a informé le public sur ses réseaux sociaux. Cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d’apaisement. Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité.»

(Le Matin)

Créé: 09.02.2018, 13h45


Sondage

Comment trouvez les résultats des Suisses aux JO de PyeongChang?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters