Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:45

Vidéo Quand Meryl Streep rencontre Anna Wintour

Interviewée par la rédactrice en chef de l'édition américaine de «Vogue», l'actrice s'est livrée sur son dernier film, mais aussi sur l'affaire Weinstein.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Meryl Streep a été reçue dans les locaux de la rédaction américaine de «Vogue». Interviewée par la rédactrice en chef Anna Wintour dans le cadre de la promotion du nouveau film de Steven Spielberg «Pentagon Papers», la star hollywoodienne s'est également livrée sur l'affaire Weinstein.

«On ne parle que de ça. C’est tellement horrible!», l'entend-on dire dans la vidéo ci-dessus, publiée le 9 novembre sur Youtube. D'où, l'importance d'en discuter avec ses filles: «On veut qu’elles soient libres, on veut qu’elles soient fières, on veut qu’elles soient féminines, mais on les met en danger si on ne les informe pas correctement sur le regard masculin et la façon dont il agit sur les jeunes femmes.»

Selon elle, la libération de la parole avec l'affaire Weinstein limitera le comportement inadéquat de certains hommes, à l'avenir. «C’est une porte qui ne se refermera pas. On a un pied dedans maintenant. Et ce sera difficile pour les gens de mener leurs vie de la même façon qu’avant. (...) Nous sommes des personnes civilisées et nous apprenons de nos erreurs.»

(Le Matin)

Créé: 10.11.2017, 16h45


Sondage

Profitez-vous pleinement du Black Friday?





Sondage

Parvenez-vous à épargner, chaque mois?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.