Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:31

Royaume-Uni Ce message de Harry à Thomas Markle avant son mariage

Meghan Markle entretient des rapports houleux avec quelques membres de sa famille, dont son père. Le prince avait pourtant essayé d'apaiser les tensions en le contactant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Harry et Meghan Markle célèbrent leurs 2 ans de mariage ce mardi 19 mai. Alors que plus de 100 000 personnes étaient présents à Windsor ce jour-là, il y avait un grand absent: Thomas Markle.

S'il s'est dit très ému devant sa télévision ce jour-là, le père de l'actrice s'est montré de plus en plus amer envers sa fille et son gendre, n'hésitant pas à s'exprimer dans les médias à la moindre occasion. Une situation pesante que le petit-fils de la reine Elizabeth II a tenté de réparer.

«Vous n'avez pas besoin de vous excuser»

Le mois dernier, un procès entre le couple et la presse britannique a permis de découvrir un message envoyé par Harry à Thomas Markle, avant le mariage. «Tom, c'est encore Harry! J'ai vraiment besoin de vous parler. Vous n'avez pas besoin de vous excuser, nous comprenons les circonstances, mais tout exposer publiquement ne fera qu'aggraver les choses, peut-on lire dans une retranscription publiée par «The Guardian». Si vous aimez Meg et que vous voulez que cela s'arrange, s'il vous plaît appelez-moi, il y a deux options qui ne vous obligent pas à parler à la presse. Alors s'il vous plaît, appelez-moi que je puisse vous les expliquer. Meg et moi nous ne sommes pas en colère, nous voulons juste vous parler. Merci.»

Thomas Markle n'a jamais répondu

Dans la foulée, le prince Harry Harry a prévenu: «Toute déclaration à la presse provoquera un retour de flamme, faites-moi confiance Tom. Il n'y a que nous qui pouvons vous aider. C'est ce que nous essayons de faire depuis le tout premier jour.» Thomas Markle n'aurait répondu à aucune des sollicitations de son gendre.

Les messages du prince Harry n'auront servi à rien puisque l'Américain de 75 ans s'empressait de donner son ressenti au célèbre site TMZ, le jour du mariage de sa fille avec le petit-fils de la reine d'Angleterre.

FDA

Créé: 19.05.2020, 10h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.