Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 03:52

Musique Michel Sardou concernant les concerts: «C'est fini, vraiment»

Le chanteur de 72 ans a confirmé qu'il ne veut plus remonter sur scène et qu'il ne supporte plus certaines de ses chansons les plus connues.

Michel Sardou était dans «20h30 le dimanche» avec Laurent Delahousse le 8 septembre 2019.

Michel Sardou était dans «20h30 le dimanche» avec Laurent Delahousse le 8 septembre 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après 53 ans de carrière, Michel Sardou a décidé d'arrêter les tournées définitivement. Il avait donné son dernier concert en avril et avait fini par fondre en larmes sur scène. Plus d'un an après ce show, des rumeurs sur un éventuel retour avait commencé à enfler. L'artiste a voulu mettre les choses au clair dans «20h30 le dimanche».

Il se consacre au théâtre

«Non c'est fini, vraiment. D'abord, je n'aime pas mentir, je ne mens pas et quand je leur dis au revoir, c'est pas pour revenir après. Parce qu'ils vont se dire, c'est un coup de pub qu'il s'est fait. Je n'ai pas envie de pub, je n'en ai pas besoin. J'ai passé 53 ans à chanter, des années merveilleuses, maintenant je me consacre à ce que j'aime aussi, c'est le théâtre», a-t-il expliqué.

Il lui serait d'autant plus difficile de remonter sur scène qu'il ne supporte pas certaines de ses chansons les plus connues. Par exemple «La maladie d'amour», «parce qu'elle a été tellement longue à écrire, cette connerie», s'est-il exclamé avant de conclure: ««Je vais t'aimer» est logé à la même enseigne. Il y a de très bonnes chansons, je ne peux pas te dire que je préfère celle-ci à celle-là. Il y en a que je supporte plus, c'est celles où j'ai ramé le plus.»

Créé: 09.09.2019, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.