Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:08

INTERVIEW Millie Bobby Brown: «je ne peux pas avoir peur de m'exprimer»

Elle n'a que 15 ans mais Millie Bobby Brown est déjà célèbre dans le monde entier grâce à la série «Stranger Things». Alors que la saison 3 est disponible sur Netflix, la jeune actrice a accordé quelques minutes au «Matin».

Millie Bobby Brown entourée de ses partenaires dans un épisode de la troisième saison de «Stranger Things».
Vidéo: DR- NETFLIX

Comme tous les ados de son âge, Millie adore prendre des selfies. Ici avec notre journaliste, Henry Arnaud. (Image: DR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant notre rendez-vous exclusif, Millie Bobby Brown nous a assuré qu'elle ne veut pas devenir une super-héroine dans l'univers des «Avengers» ou dans un prochain film Marvel. Et qu'elle compte bien être présente jusqu'à l'ultime épisode de «Stranger Things» dans son rôle d'Eleven.

Est-ce que vous pensiez en tournant la première saison de «Stranger Things» que vous iriez jusqu'à la saison 3 et probablement 4 et 5 ?

Je savais surtout que nous en ferions davantage.

Qu'est-ce qui vous a surpris dans l'évolution d'Eleven, la fille que vous incarnez?

J'aime me laisser surprendre d'une saison sur l'autre sans chercher à trop poser de questions. Eleven a commencé comme une fille tellement mystérieuse que c'est cool de la voir comme une véritable adolescente avec ses problèmes de cœur dans la saison 3.

J'ai demandé aux frères Duffer, les créateurs de la série, s'ils avaient peur de vous perdre bientôt au profit des studios Marvel par exemple. Ils m'ont répondu non car Millie est sous contrat avec nous jusqu'à la saison 5.

Non, je n'ai aucun contrat avec Marvel et je ne compte pas partir avec Marvel Studios. Netflix est ma maison et cela le restera.

J'admire aussi votre travail avec les Nations Unis (dont elle est la plus jeune ambassadrice de bonne volonté). Est-ce parfois difficile de prendre la parole pour défendre des causes qui vous tiennent à cœur (la protection de l'enfance)?

Non je ne peux pas avoir peur de m'exprimer. Ma mère ne dit toujours, cela n'est pas en se cachant derrière ton oreiller que les horreurs cessent. Pour moi, c'est donc important de ne pas me cacher. Si je peux aider à changer les mentalités d'une manière ou d'autre, je veux participer.

Terminons avec une question sur la série. Qu'est-ce que les fans peuvent attendre des épisodes inédits?

Un été peut tout changer, c'est tout ce que je dirais.

Avez-vous déjà vécu un été qui a changé votre vie ?

Non mais je pense que beaucoup de choses dans ma vie vont changer durant cet été.

Créé: 30.07.2019, 15h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.