Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 21:00

Insolite Miss Floride destituée de son titre à cause de son maquillage

Une semaine après son élection, Genesis Davila a vu sa couronne lui être arrachée. Pourquoi? Elle aurait fait appel à un professionnel du maquillage et de la coiffure pendant la compétition, dans sa chambre.

Galerie photo

Miss et Mister Suisse romande

Miss et Mister Suisse romande 40 candidats sont en course pour succéder à la Vaudoise Lara Chiodo et au Genevois Anthony Kassongo, le 26 novembre prochain à Palexpo. Présentation.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon le média E !Online, Genesis Davila aurait perdu son titre de Miss Floride 2017 en trichant.

Le motif de triche? Elle n’a pas mis le jury ou l’huissier de justice dans sa poche, loin de là, elle aurait tout simplement fait appel à un professionnel du maquillage et de la coiffure pendant la compétition, dans sa chambre. Une violation des règles du concours de beauté.

Le producteur est ferme sur la question lorsqu’il s’exprime au micro de Local 10, une chaîne régionale: «Nous avons une tolérance zéro en ce qui concerne ce genre de triche. L’important est de laisser ces jeunes femmes sur un même pied d’égalité. Malheureusement la gagnante a eu un avantage que les autres n’ont pas eu, ce n’est pas acceptable pour nous. Nous ne voulons pas blesser Genesis, elle n’a juste pas fait le bon choix. Mais c’est une fille bien, et on lui souhaite le meilleur dans sa carrière de mannequin.»

Une photo Instagram l'a trahie

La Miss destituée ne compte pas se laisser faire et a déjà lancé une procédure en justice pour récupérer son titre, mais selon le responsable du comité interrogé, rien ne pourra les faire changer d’avis.

Pire, la jeune femme ne s'est jamais cachée de cette pratique. C'est sur son compte Instagram pendant la compétition qu'elle a partagé une photo du professionnel qui l'a maquillée. Et personne ne l'a alors avertie de son erreur. Le comble pour une reine de beauté d'être éliminée pour être (trop) belle. (Le Matin)

Créé: 27.07.2016, 15h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés People