Dimanche 24 septembre 2017 | Dernière mise à jour 02:29

Quand Miss Texas s'en prend à Donald Trump

Si Margana Wood n'a pas remporté le titre de Miss America, dimanche 10 septembre à Atlantic City, dans le New Jersey, la jeune reine de beauté a su se démarquer par son franc-parler.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si Margana Wood n'a pas remporté le titre de Miss America, le dimanche 10 septembre à Atlantic City, dans le New Jersey, la jeune reine de beauté a su se démarquer par son franc-parler lors de la traditionnelle séance de questions-réponses.

Miss Texas a été interviewée par le rédacteur en chef du magazine People Jess Cagle au sujet de la réaction, vivement critiquée, de Donald Trump face aux violentes émeutes de Charlottesville, en août dernier.

«Le mois dernier, une manifestation de néonazis, de suprémacistes blancs et de membres du Ku Klux Klan à Charlottesville a mal tourné et une jeune contre-manifestante a été tuée, le président a réagi en disant que les torts étaient partagés et qu’il y avait des gens bien des deux côtés. Y en avait-il? Répondez par oui ou par non et expliquez», a-t-il questionné.

«Je pense que c’était évident que c’était une attaque terroriste et je pense que le président des États-Unis, Donald Trump, aurait dû réagir plus tôt, nommer ce fait et faire en sorte que chaque Américain se sente en sécurité dans ce pays. C’est le problème en ce moment», a étonnamment répondu Miss Texas, s'attirant ainsi les applaudissements du public. Une réponse d'autant plus surprenante que le Texas reste un état largement républicain.

(Le Matin)

Créé: 13.09.2017, 15h09


Sondage

Faut-il subventionner les éleveurs qui laissent pousser les cornes aux vaches?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.