Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 19:41

Interview indiscrète Miss Univers: «Je rêvais aussi d'être présidente»

La Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters voyait déjà les choses en grand dès son enfance. Confidences de la nouvelle reine de beauté.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je suis désolée, j’ai un peu la voix cassée avec ce marathon», s’est-elle excusée dès le début. Depuis dimanche, Demi-Leigh Nel-Peters, 22 ans, est la nouvelle Miss Univers et enchaîne les rendez-vous à New York. «C’est magique, il n’y a aucun mot pour décrire ce que je ressens en ce moment.» Un peu hésitante au début de l’entretien, elle nous a conquis au fil de la discussion avec sa douceur et sa volonté de réaliser ses rêves.

Demi-Leigh Nel-Peters, qui êtes-vous?

Je suis une fille qui a grandi dans une petite ville. J’adore être en plein air et la nourriture. J’ai une petite obsession pour le chocolat. (Rires.) J’aime essayer de nouveaux vêtements et la mode en général. Je suis une passionnée par les femmes indépendantes, qui m’impressionnent par leurs compétences. Et, je suis Miss Univers… Je n’y crois toujours pas.

Vous n’avez toujours pas réalisé?

C’était un rêve depuis que je suis petite. C’est tellement génial et irréel à la fois. Cela fait presque une semaine et gentiment je commence à me rendre compte ce qui se passe.

Votre tout premier souvenir?

Je devais avoir environ 2 ans. Un matin, un chien était devant le portail de notre maison. Il était vraiment maigre, sous-alimenté, plein de puces et de tiques. Il est resté là pendant des heures. Nous l’avons emmené chez le vétérinaire et l’avons finalement adopté. C’était mon premier chien. Malheureusement, il est décédé il y a quelques années. Et aujourd’hui, j’en ai deux autres qui me manquent beaucoup.

Étiez-vous une enfant sage?

Mes parents étaient très stricts avec moi. Et je suis très reconnaissante de la manière dont ils m’ont élevée. Je suis la seule fille du côté de ma mère, mon père a deux autres enfants, et elle m’a toujours appris à être gentille et attentionnée envers les autres. Donc, oui, selon moi j’ai toujours été sage. Peut-être que ma maman dirait le contraire. (Rires.)

Enfant, de quoi aviez-vous peur?

J’étais très effrayée du noir. À 10 ans, j’ai suivi une thérapie avec ma belle-mère qui est une psychothérapeute. Ces sessions m’ont beaucoup aidée. Sinon, je n’aime pas du tout les insectes.

Dans l'enfance, quel fut votre plus grand choc?

Je n’en vois pas vraiment. J’ai grandi dans deux familles très aimantes. Mes parents ont divorcé lorsque j’avais 1 an. Mais je me considère comme très chanceuse de m’entendre bien avec mes quatre parents. Je pense que l’un de mes plus gros chocs était de réaliser le nombre de parents qui se sont séparés dans mon entourage.

Votre mère vous disait-elle «Je t'aime»?

Au moins 10 fois par jour. (Rires.)

Comment avez-vous gagné votre premier argent?

Pour être honnête, la première fois que j’ai vraiment gagné de l’argent était lorsque je suis devenue Miss Afrique du Sud 2017 (ndlr: le 26 mars dernier).

Que vouliez-vous devenir?

Aussi cliché que cela puisse l’être, j’ai toujours rêvé d’être Miss Univers. Je suis naturellement une leader et je voyais les choses en grand. Je rêvais aussi d’être présidente.

Quand êtes-vous tombée amoureuse pour la première fois?

J’avais 14 ans ou 15 ans et c’était avec quelqu’un de mon école. Rien de très sérieux. L’amour reste quelque chose de magnifique si cela va dans les deux sens. Je pense que c’est le désir de n’importe qui sur cette Terre d’être aimé et surtout compris par quelqu’un.

C'est quoi le vrai bonheur?

D’être capable d’atteindre mes objectifs. De regarder en arrière et de me dire: «C’est exactement ce que je voulais.» Et aussi d’inspirer d’autres personnes à être heureux et de croire en ses rêves.

b>Votre plus belle qualité?

La flexibilité. Je m’adapte à n’importe quelle situation. Mais aussi à n’importe quelle personne. J’essaie, enfin j’espère, de comprendre et de respecter les autres.

Votre plus grand regret?

J’étais trop dure avec moi-même au gymnase. J’ai toujours voulu être parfaite et la meilleure dans toutes les matières. Par exemple, je jouais du hockey sur gazon et je passais des heures à m’entraîner pour savoir comment frapper au mieux la balle. Le soir, je ne sortais pas avec mes amis, car je passais mon temps à étudier. Mais aujourd’hui, j’ai pris conscience qu’il faut vivre le moment présent et s’amuser.

Avez-vous déjà volé?

Juste des produits que l’on trouve dans les salles de bains des hôtels.

Avez-vous déjà tué?

Je ne ferais même pas de mal à une fourmi. Je la prendrais avec un petit morceau de papier et la mettrais dehors.

Avez-vous déjà menti à la personne qui partage votre vie?

J’aime être une personne honnête et loyale. Si l’on ment à quelqu’un, il faut surtout avoir une bonne mémoire. Se souvenir d’un mensonge est ce qu’il y a de plus compliqué. Les seules fois où j’ai menti c’était pour des surprises.

Avec qui aimeriez-vous passer une agréable soirée?

J’adorerais rencontrer Jennifer Lopez. C’est une femme magnifique, j’adore son style. Et je chante très bien son répertoire.

Qui trouvez-vous sexy?

Je fais partie du fan-club de Ryan Gosling. (Rires.)

Votre dernier baiser?

C’était pour mes parents. Ils sont partis il y a deux jours.

Pourquoi avez-vous pleuré la dernière fois?

Facile! Car j’ai gagné Miss Univers dimanche dernier. Ce n’était que des larmes de joie.

Avez-vous déjà frôlé la mort?

Il y a quelque mois, j’ai été agressée dans ma voiture par trois hommes armés. J’ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Trois mois avant cet épisode, j’avais suivi un cours de self-défense où l’on m’a appris qu’en dernier recours il faut frapper quelqu’un à la gorge. C’est très dangereux et à absolument éviter si vous n’êtes pas en danger de mort. Quand la personne m’a poussée dans la voiture, j’ai réussi à me relever rapidement pour lui donner un coup et je me suis enfuie.

Croyez-vous en Dieu?

Oui, je suis chrétienne.

Quel est votre péché mignon?

Le chocolat et les Jelly Bean. Je ne sors jamais sans un paquet sur moi. (Rires.)

Trois objets que vous emmenez sur une île déserte?

Je prendrais des allumettes, cinq litres d’eau et une barre protéinée.

Qui sont vos vrais amis?

J’ai trois amies très proches. J’ai connu deux d’entre elles lors d’un concours de beauté.

Que souhaitez-vous à vos pires ennemis?

Rien de mauvais. Juste qu’ils soient heureux.

Qui aimeriez-vous voir répondre à ce questionnaire?

Ce serait génial d’avoir Jennifer Lopez, non? (Le Matin)

Créé: 02.12.2017, 09h05


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.