Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 10:31

Cinéma «Mission impossible 6» actuellement en tournage à Paris

Tom Cruise et son équipe tournent durant un mois dans la capitale française. Notamment une scène spectaculaire en hélicoptère au-dessus de la Seine, ce vendredi et demain, samedi.

Tom Cruise reprend pour la sixième fois le rôle de l'agent secret américain Ethan Hunt.

Tom Cruise reprend pour la sixième fois le rôle de l'agent secret américain Ethan Hunt. Image: Paramount

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon une information de la mairie de Paris, le tournage de «Mission impossible 6», avec Tom Cruise, se déroule actuellement dans la capitale française. Les prises de vue dureront 35 jours. Elles se poursuivront, ensuite, en Inde puis à Londres.

Ainsi, ce vendredi et demain, samedi, c'est une scène explosive en hélicoptère qui sera mise en boîte, au-dessus de la Seine, près de Bercy.

«Il s'agit de ne pas affoler les Parisiens qui pourraient ainsi voir (de loin) des scènes spectaculaires», précise la mairie.

La ville de Paris «se félicite des retombées économiques importantes du tournage», chiffrées à environ 25 millions d'euros.

«Mission impossible 6», réalisé comme le précédent film par Christopher McQuarrie, mettra en scène Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill, Vanessa Kirby, Alec Baldwin, Sian Brooke et Simon Pegg. De son côté, Jeremy Renner ne rempile pas.

Le long-métrage est attendu en juillet 2018 dans les salles de Suisse romande.

Créé: 07.04.2017, 11h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.