Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

France Muriel Robin soutient les Gilets jaunes: «Courage!»

L'humoriste a confié qu'elle était «avec» le mouvement, appelant également «au plus grand calme» pour les rassemblements du samedi 8 décembre.

Muriel Robin est une militante. Elle a été aussi en tête du cortège de la marche contre la violence faites aux femmes fin novembre 2018.

Muriel Robin est une militante. Elle a été aussi en tête du cortège de la marche contre la violence faites aux femmes fin novembre 2018. Image: Xavier LEOTY / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que le mouvement des Gilets jaunes ne cesse de prendre de l'ampleur, les célébrités décident tour à tour de prendre la parole à ce sujet. Cette fois-ci, c'est au tour de Muriel Robin de dire ce qu'elle en pense sur sa page Facebook.

L'humoriste de 63 ans a expliqué qu'elle ne «(s)'exprime pas sur les Gilets jaunes tout simplement parce qu’on ne (lui) demande pas». «Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent a-t-elle ajouté. Et celles et ceux qui se posent la question ne doivent pas bien me connaître. Donc oui je suis avec les Gilets Jaunes». La compagne d'Anne Le Nen «trouve indécentes les mesures prises qui heureusement ont été reportées» par le gouvernement d'Emmanuel Macron.

«Mais que se passera-t-il dans six mois?» demande la comédienne, visiblement inquiète. Le 24 novembre dernier, Muriel Robin était en tête du cortège de la marche contre la violence faites aux femmes. Particulièrement engagée dans cette cause, l'humoriste affirme que «cela [lui] prend pas mal de temps» et qu'elle ne peut «malheureusement pas accompagner tous les combats». «Je suis avec vous. Courage!» a-t-elle conclu à propos des Gilets jaunes. Dans un second message, celle qui est aussi actrice a appelé «au plus grand calme pour samedi». «La colère oui, la violence non!», a-t-elle lancé, alors que le gouvernement fait part de ses craintes pour la manifestation du 8 décembre.

Créé: 07.12.2018, 17h26


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.