Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:54

Inauguration Norbert «accueille tout le monde»

Le cuisinier révélé par «Top Chef 3» a ouvert lundi une brasserie chic à Puteaux, à une dizaine de kilomètres de Paris. Interview sur le vif.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Norbert Tarayre assurera cinq services par semaine pendant un an dans sa nouvelle brasserie. «C’est vrai, je ne serai pas tout le temps là.» Et pour cause, le cuisinier mitonne un one-man-show et une nouvelle émission de coaching culinaire. Lundi soir, il a régalé 400 invités, dont ses amis de Heidi.com: «Le menu, c’était bar à huîtres, barbecue, charcuterie, fromages et du bon pain. On a fini à 6 h du matin et à 10 h, j’enregistrais une émission.»

«Saperlipopette» n’est pas un mot que l’on vous a entendu dire souvent dans vos émissions, alors pourquoi ce choix?

C’est un juron pour certaines personnes, mais pour moi, cela exprime une certaine magie, c’est un lien avec l’enfance. Le restaurant est situé dans le quartier de la Défense, mais il a une aura, un truc spécial. La table, c’est le seul endroit du monde où il y a encore un moment de paix et où l’on est tous d’accord pour manger. Et en plus, on ne peut pas parler parce qu’on a la bouche pleine, quand c’est bon.

Qu’ont pensé vos filles du restaurant?

Ma fille aînée, Gayane, a adoré voir les stars de la télé. Et puis elle était fière, elle sait pourquoi son papa n’est pas toujours à la maison.

Certains chefs détestent voir leurs plats en photos sur les réseaux sociaux. Et vous?

Chez moi, rien n’est interdit. Petit détail rigolo: sur la porte d’entrée, on a mis les horaires, de midi jusqu’à 22 h et on a rajouté «plus si affinités».

Johnny Hallyday aime bien aller chez Jean Imbert. Et vous, qui voulez-vous accueillir? Tout le monde! Si les stars veulent venir, c’est pour ma cuisine, pas pour moi. (Le Matin)

Créé: 19.11.2014, 07h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.