Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 01:50

Buzz Les nouvelles dents de Deschamps? Une question d'image

La dentition parfaite de l'entraineur de l'équipe de France a fait beaucoup parler sur le Web. Un peu agacé, il confie les raisons.

Une photo de son sourire avant et après la chirurgie.

Une photo de son sourire avant et après la chirurgie. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Invité dans l'émission «Face aux auditeurs» sur Europe 1, Didier Deschamps a évoqué le sujet de sa nouvelle dentition. Lorsqu'on lui a demandé si les commentaires des internautes l'avaient blessé (ils n'avaient pas été très sympas), il a d'abord affiché une moue d’agacement.

«Ça ne regarde que moi, je n'ai pas envie d'en parler», a-t-il lancé. Il a ensuite expliqué qu'il se tenait à l'écart des réseaux sociaux et que, par conséquent, il n'avait pas souffert de ses propos: «Je le vis bien, tranquillement. Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. Ça peut être dans le positif, par moments dans le négatif, mais je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout.»

«Je ne cherche pas le buzz»

Didier Deschamps a également révélé la raison pour laquelle il est allé chez le dentiste. «Je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment. La seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que c’est l'image de la fédération, a-t-il confié sur Europe 1. Je suis salarié. Même si je suis un salarié un peu à part, je suis un salarié de la fédération.»

Et cela implique, selon lui, de se montrer sous son meilleur jour. C’est pour cela qu'il affiche aussi un look sobre lors de ses apparitions publiques: «Je ne vais pas peut-être pas m'habiller comme mes joueurs, avec certaines tenues… Même si ça leur va très bien, je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique aussi, s'est-il amusé. Autrement je vais faire le buzz et je ne cherche pas ça.» (Le Matin)

Créé: 10.01.2019, 18h23


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.