Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 20:36

Megxit Oprah Winfrey nie avoir conseillé Harry et Meghan

Pour l'animatrice, le prince et la duchesse de Sussex n’ont pas besoin de son aide pour prendre leurs décisions.

Oprah Winfrey est une amie proche du couple et a assisté à leur mariage en mai 2018.

Oprah Winfrey est une amie proche du couple et a assisté à leur mariage en mai 2018. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Oprah Winfrey a riposté suite à la publication d'un article affirmant qu'elle avait conseillé le prince Harry et Meghan, la duchesse de Sussex, sur leur décision de se retirer en tant que membres de premier plan de la famille royale britannique.

Le 9 janvier, «Page Six» a affirmé que la magnat des médias a été la première personne à incité Harry et Meghan à se libérer et dà faire ce qu'ils voulaient, en s'appuyant sur leur propre marque. Elle leur a fait comprendre que c'était vraiment possible.

Amie proche du couple

Cependant, Oprah Winfrey a nié ces affirmations dans une déclaration à «People» dans la nuit de jeudi à vendredi. «Meghan et Harry n'ont pas besoin de mon aide pour trouver ce qui est le mieux pour eux. Je tiens à eux deux et je soutiens les décisions qu'ils prennent pour leur famille», a-t-elle affirmé. Oprah Winfrey est une amie proche du couple et a assisté à leur mariage en mai 2018.

Une «gifle» pour la sœur de Meghan

De son côté, Samantha Markle, la demi-sœur de Meghan, s'est exprimée sur la décision choquante de l'ancienne actrice – décision qui a été surnommée «Megxit», en référence au Brexit, par certains. S'adressant à «Inside Edition», elle a qualifié l'annonce de Meghan et Harry de «gifle», ajoutant: «Je pense que ce qui est choquant, c'est le manque de considération pour les gens impliqués, la famille royale britannique, les promesses qui ont été faites à l'origine pour honorer les devoirs royaux et donner l'exemple.»

L'interview de la sœur de Meghan Markle vient après que le père de Meghan, Thomas Markle, a dit qu’il était «déçu» par la décision de sa fille.

Cover Media / lematin.ch

Créé: 10.01.2020, 19h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.